La dentition et le ratio Calcium/Phospore

 

Les maladies dentaires causées par un déséquilibre et/ou déficit en calcium sont prouvées, et dans d'autres études, Jekl et ses collèges ont démontrés que le déséquilibre en calcium peut avoir des effets sur les maladies dentaire (ref). Cela se traduit principalement par une pousse incontrôlée et excessive des dents, principalement des pré-molaires, tant au collet qu'aux racines (voir: structure dentaire). La pousse continue déréglée (sans une usure continue) peut conduire à un déplacement ou un mauvais alignement des dents (malocclusion) et rend ainsi la mastication (molaires, pré-molaires, ...) et le rongement (incisives) inpossibles. Il existe également des "surdents", pointes qui n'ont pas été limées et qui peut blesser et/ou percer la gencive, la langue et les joues. 

 Ce type de croissance peut être traitée par des vétérinaires, mais des visites régulières de vétérinaire sera souvent nécessaire de râper vers le bas la croissance continue. Plus dangereuse est la croissance des racines (dont elodontomas), en particulier dans la mâchoire supérieure. Une fois que les racines poussent dans la cavité nasale, cavité de l'œil ou le cerveau, la maladie est en phase terminale et les octodons ont besoin d'être euthanasiés par la suite. Ce rapport de cas décrit l'exemple d'un tel animal.

La teneur en calcium recommandée «idéal» est de 1% - 1,2% et le ratio calcium: phosphore est de 2: 1. Jekl et ses collègues ont étudié l'effet d'une alimentation avec un rapport calcium: phosphore de 1: 1. dans ce cas, la croissance excessive était si grave que le octodons nourris avec ce régime a dû être euthanasiés avant la fin de l'étude. Il n'y a pas d'études à ce que le ratio de la balance calcique se détourne de santé de malsain, mais pour être sûr que ce genre de maladie dentaire acquise est empêché, d'une valeur minimale de 1,6: 1 est recommandé.

déséquilibre de calcium avec des régimes à base de granulés. La majorité des octodons sont encore nourris avec un PHW simples (pellets, du foin, de l'eau) alimentation, enrichi avec de petites quantités de légumes verts et légumes ainsi que des friandises. Nous pouvons considérer ce le «régime de Degutopia typique». La plupart des pastilles ont une faible teneur en calcium: rapport de phosphore et une faible teneur en calcium. Par exemple, pour la marque leader au Royaume-Uni, les valeurs sont de 1,6: 1 et 0,8%, respectivement. Le problème est alors que tous les ajouts qu'il alimentation sont susceptibles de baisser ces valeurs plus. Si nous mettons en place un régime d'échantillonnage ainsi que les recommandations de Degutopia, par exemple, Granulés, Timothy foin, des légumes et des friandises qui sont en grande partie à base de céréales, la teneur en calcium est d'au plus 0,6% et le rapport calcium: phosphore 1,4. C'est certainement dans la zone de danger.

déséquilibre de calcium avec les régimes traditionnels de nutrition naturelles. La principale composante de ces régimes sont parties aériennes des plantes qui, une fois alimenté dans la variété, devraient avoir un bilan calcique proche de l'idéal (voir ici). Cela peut être ramené de façon spectaculaire, à des valeurs dangereuses, par les graines nourris. Ceux-ci sont souvent donnés à volonté, ce qui semble au moins en partie due à une école de pensée dans certains degu Allemand / communautés de petits mammifères qui octodons savent mieux ce qui est bon pour eux. C'est un mythe dangereux. Cela peut s'appliquer dans une certaine mesure pour les populations sauvages au fil des générations, mais elle ne s'applique pas aux octodons nationaux individuels. Même dans la nature, ce n'est pas entièrement le cas. La sélection est basée sur le succès reproducteur maximum. Très peu octodons sauvages atteignent l'âge de deux ans, donc un régime qui offre la meilleure base pour la reproduction, mais les ruines les dents des animaux plus âgés peuvent être considérés comme une stratégie réussie.

Nous avons fait des calculs pour le régime un «nutrition naturelle traditionnelle typique». Si de grandes quantités de semences traditionnelles, en particulier des céréales et de la variété pseudocéréale sont consommées, des teneurs en calcium peuvent facilement tomber à 0,5% - 0,6% et de calcium: taux de phosphore de 1.3 à 1.4. La situation peut être aggravée par une carence en vitamine D vécue par de nombreux octodons nourris avec un régime alimentaire traditionnel de nutrition naturelle. Cela peut expliquer le constat que parmi ces octodons acquis maladie dentaire semble encore plus répandue que dans leurs homologues PHW nourris.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×